02.32.95.95.15Lundi - Vendredi 9:00 - 17:30
5- Polish voiture: A quoi sert-il et comment l’utiliser?

5- Polish voiture: A quoi sert-il et comment l’utiliser?

5- Polish voiture: A quoi sert-il et comment l’utiliser?
5 (100%) 2 vote[s]


Polish voiture: Au fil des années, les micro-rayures, les griffures et la pollution endommagent la carrosserie. La peinture perd de son éclat et de sa brillance.

Dans ce cas l’utilisation du polish voiture devient indispensable pour retrouver une voiture comme neuve sans devoir refaire toute la peinture.

Cependant l’utilisation du polish demande une vigilance importante et c’est aussi de ça que je souhaite vous parler dans cet article.

Asseyez-vous bien confortablement, je vous explique tout ça juste en dessous ! 🙂

Polish voiture: A quoi sert-il?

polish voiture professionnel

Le polish voiture permet d’effacer les rayures qui sont assez prononcées et redonne l’éclat du neuf aux voitures.

Je l’ai déjà indiqué dans un autre article, par dessus la couche de peinture il y a 4 couches de vernis.

Le polish est abrasif, et grâce au frottement on va retirer une couche de vernis afin d’atteindre celle qui est en bon état et retrouver ainsi la brillance qu’elle avait lors de son acquisition.

L’effet du polish voiture est meilleur qu’un lustreur « standard » mais son utilisation doit être restreinte car les couches de vernis ne sont pas infinies. Ne vous en faites pas, vous pouvez faire 2, 3 polissages sur votre voiture sans n’avoir aucun problème.

Pour faire simple, le polish permet de retirer les rayures et de faire briller la carrosseries. Le polish s’applique avec une polisseuse contrairement au Lustreur Ultime et au Lustrage Express qui s’appliquent à la main.

Polish voiture: Quand l’appliquer?

Le polish voiture doit évidemment être utilisé quand votre véhicule a quelques rayures et qu’il ne brille plus.

Par contre je déconseille d’appliquer un polish sur la carrosserie d’une voiture récente.

Comme je le disais juste au dessus, les couches de vernis ne sont pas infinies.

Appliquez le polish sur votre voiture quand le verni est bien abîmée.

En attendant, entretenez régulièrement votre voiture. Cela dépend du temps que vous passez sur la route mais en général un nettoyage toutes les deux semaines est recommandé. En complément du nettoyage (après application du shampoing) vous pouvez régulièrement lustrer votre voiture à l’aide d’un liquide de lustrage puis faire correctement la finition avec un lustreur en spray.

Polish voiture: Comment l’appliquer?

Avant toute chose, le plus essentiel, c’est d’utiliser un polish de qualité. Pour cela je vous recommande le Rénovateur Suprême de Perfect’s Car car certains polish voiture pourrait endommager votre carrosserie.

Le polissage de la voiture est la chose la plus difficile qui existe en détailling mais ne vous en faites pas je suis là pour vous accompagner et avoir les connaissances suffisantes pour l’appliquer sans risquer d’abimer davantage votre carrosserie.

Le nettoyage et la décontamination de la carrosserie

Dans un premier temps, il faut préparer la carrosserie au polissage.

Pour cela, la carrosserie doit être très propre afin de ne pas créer de nouvelles rayures en frottant des poussières sur la carrosserie ou en incrustant de la saleté dans les rayures déjà existantes.

Il faut donc préalablement nettoyer et décontaminer la carrosserie. Il existe deux décontaminations différentes: la décontamination mécanique et la décontamination chimique.

Après avoir décontaminer la carrosserie il faudra veiller à ce que la carrosserie soit parfaitement sèche. Pour cela munissez-vous d’un chiffon doux et propre ou d’une microfibre et séchez soigneusement votre véhicule.

Utiliser un polish et une polisseuse de qualité

Maintenant que votre carrosserie est sèche:

Certains appliquent ensuite le polish à l’aide d’un chiffon doux mais ce n’est pas ce que je recommande.

Chez Perfect’s Car on aime la perfection et on applique le polish avec une bonne polisseuse.

La polisseuse lustreuse à de multiples avantages car elle vous fera gagner du temps et de l’énergie. De plus elle est très facile à manier et est utilisable par tous. Elle est économique car elle vous permettra de faire vous même la rénovation de votre carrosserie sans aller voir un professionnel. Et surtout vous aurez un rendu professionnel en utilisant un tel appareil.

Ce sera d’ailleurs le sujet d’un futur article. Aujourd’hui je vais me contenter de vous parler du polish et du polissage.

Une fois le polish voiture et la polisseuse de qualité réunies et la décontamination et le nettoyage fait, il ne vous reste plus qu’à polir votre voiture.

Le polissage

Appliquez le polish sur le bonnet ou pad de votre polisseuse puis étalez le produit avec la polisseuse à la plus basse vitesse avec des mouvement de haut en bas et de droite à gauche.

Après avoir étaler le polish à l’aide de la polisseuse, règlez votre polisseuse à la vitesse maximale puis avec des mouvements de haut en bas et de droite à gauche, polissez votre carroserie.

Ensuite, après deux passages, diminuez la vitesse de votre polisseuse et polissez de nouveau votre carrosserie avec une pression plus ou moins importante.

Renouvellez l’opération en réduisant une nouvelle fois la vitesse de votre polisseuse. Cette fois-ci jusqu’à faire disparaitre le polish.

Le conseil du méticuleux:

  • Ne faites un polissage que si la carrosserie est abimée.
  • Munissez-vous d’un polish et d’une polisseuse de qualité
  • Faites attention à bien nettoyer votre carrosserie avant de la polir
  • Le polissage se fait de préférence en intérieur pour éviter toute poussière ou polluants
  • Pour un résultat parfait il est préférable d’avoir un très bon éclairage

Laisser un commentaire

Fermer le menu