02.32.95.95.15Lundi - Vendredi 9:00 - 17:30
Désodorisant voiture

Désodorisant voiture

Désodorisant voiture
5 (100%) 1 vote[s]

A force d’utiliser votre voiture, des odeurs s’incrustent dans le véhicule. Ces odeurs peuvent provenir de la sueur, de la cigarette, de l’humidité et de la nourriture si il vous arrive de manger dans votre voiture.

Vous passez certainement beaucoup de temps dans votre voiture comme beaucoup de français. Pour voyager et vous déplacer dans de bonnes conditions il est indispensable que votre habitacle soit agréable. Cela passe avant tout par un habitacle propre, avec une atmosphère et une odeur agréable à l’intérieur.

Pour retirer les mauvaises odeurs le seul moyen est tout d’abord de nettoyer correctement l’intérieur de sa voiture puis de la désodoriser à l’aide d’un désodorisant voiture, efficace, non toxique et économique de préférence.

Rare sont les produits qui rassemblent tous ces avantages.

Mais avant de parler de produits, il est indispensable de prendre toutes les précautions pour limiter les mauvaises odeurs et ainsi limiter l’utilisation de désodorisants.

Les précautions avant l’utilisation de produits désodorisants pour voiture

Pour limiter l’usage des désodorisants vous pouvez :

Prévenir les mauvaises odeurs :

  • Ne pas fumer dans la voiture
  • Ne pas manger dans la voiture

Retirer sans désodorisant les mauvaises odeurs :

  • Nettoyer : Nettoyez l’intérieur de votre voiture avec des produits adaptés. Insistez notamment sur les sièges si ils sont en tissus. N’oubliez pas de penser aux fenêtres aussi !
  • Aérer : Comme une maison pensez à aérer régulièrement l’intérieur de la voiture en ouvrant les fenêtres mais aussi en utilisant le chauffage ou la clim car la poussière à force de s’accumuler dedans apportera une mauvaise odeur à votre intérieur.
  • Entretenir la climatisation : Si malgré l’utilisation régulière de cette dernière, les mauvaises odeurs persistent, pensez à son entretien. Les mauvaises odeurs proviennent peut-être de là…

Comment choisir son désodorisant pour voiture ?

Un désodorisant voiture sans danger pour votre sécurité

Avant tout vous devez choisir un désodorisant voiture qui soit sans danger pour votre sécurité et votre santé.

Cela peut paraitre improbable mais il arrive parfois des accidents avec des désodorisants. C’est d’ailleurs une mauvaise surprise qu’a eu un automobiliste le 14 décembre 2019. Cette personne avait désodorisé son habitacle avec un désodorisant voiture. Ce désodorisant était un aérosol. La personne a souhaité allumer sa cigarette et la voiture a explosée. Rassurez vous la personne s’en est sorti avec des blessures minimes. Pour en savoir plus vous pouvez consulter cet article.

Un désodorisant voiture naturel

Pour qu’un désodorisant soit sans danger pour votre santé il est préférable d’utiliser un parfum naturel. D’ailleurs certaines astuces existent pour fabriquer des désodorisants sois même. Ces solutions sont certes économiques mais n’apporteront pas des solutions aussi efficaces et durables que celles que vous pouvez trouver dans le commerce.

Préférez plutôt des solutions existantes mais naturelles et respectueuses de l’environnement.

Un désodorisant voiture économique

Pour qu’un désodorisant soit économique il faut qu’il soit avant tout efficace mais aussi que son odeur perdure longtemps.

Pour cela il peut-être intéressant d’utiliser un produit pour lequel il est possible de décider du moment de sa diffusion et de ne diffuser du parfum que lorsqu’en vous en ressentez le besoin.

Une odeur agréable dont ne vous pourrez vous ennuyer

Choississez une odeur de parfum plutôt neutre qui est susceptible d’être appréciée par tout le monde. Une odeur plutôt neutre évitera que vous ne vous en lassiez.

Préférez des parfums neutres avec des notes boisées ou fraiche.

Le parfum Thé Vert

parfum désodorisant pour voiture

Le Parfum Thé Vert de Koolnet englobe tous ces critères. Pour cette raison nous avons souhaité proposé ce produit partenaire sur notre boutique.

C’est un parfum naturel, sans danger pour l’environnement ou votre santé. Il est est économique car vous l’utilisez seulement lorsque vous en ressentez le besoin et vous ne pourrez pas vous ennuyer de ce parfum qui a une odeur douce de thé vert.

Il est vendu en flacon de 500 ml mais vous pouvez demandez un échantillon en supplément de votre commande pour que vous puissiez le transporter dans votre voiture sans qu’il ne prenne trop d’espace. Vous pourrez ainsi remplir le petit flacon de 50 ml dès qu’il sera vide à l’aide du grand flacon de 500ml.

Ce parfum à aussi l’avantage de pouvoir être utilisé en intérieur et d’être un destructeur d’odeur qui fait disparaitre les odeurs de tabac. Contrairement à la bougie il ne représente aucun risque pour la santé et ne peut pas non plus entrainer un risque d’incendie.

Cette marque propose d’autres parfums, nous vous invitons donc à consulter le site koolnet.

Laisser un commentaire

Fermer le menu