02.32.95.95.15Lundi - Vendredi 9:00 - 17:30
Dégoudronnant : Pourquoi et comment l’utiliser ?

Dégoudronnant : Pourquoi et comment l’utiliser ?

Dégoudronnant : Pourquoi et comment l’utiliser ?
5 (100%) 2 vote[s]

Le dégroudronnant est la solution parfaite pour retirer vos traces de goudron. Je vais vous montrer au sein de cet article l’intérêt d’avoir chez soi un dégoudronnant et comment l’utiliser.

Pouquoi utiliser un dégoudronnant ?

Pourquoi utiliser un dégoudronnant professionnel ?
Un dégoudronnant permet de retirer les taches de goudron efficacement

Un produit parfait pour les taches de goudron

Le dégroudronnant est la solution la plus appropriée pour retirer des traces de goudron, des traces de résines, des traces de graisses… Les autres produits seront en général pas suffisamment efficace ou pourront endommager vos supports.

Les taches de goudron sont des taches très tenaces, il est donc indispensable d’utiliser un produit très efficace tel que le dégoudronnant. Certains dégoudronnant sont cependant de mauvaise qualité, veillez donc bien à la bonne composition du produit et/ou aux avis.

Une autre solution pour retirer efficacement vos taches de goudron serait de vous rendre chez un professionnel mais vous pouvez largement parvenir à un résultat parfait par vous même. Ce n’est donc pas la peine de vous ruiner et de perdre votre temps à vous rendre chez un professionnel.

Un produit voiture : simple et efficace

Le gros avantage aussi d’un dégoudronnant c’est que son utilisation est simple et rapide. Le temps d’attente est de quelques minutes seulement et il s’applique à l’aide d’une microfibre simplement en frottant la tache. Veillez cependant toujours à prendre un produit de qualité qui ne soit pas un danger pour les surfaces et la carrosserie notamment.

La composition d’un dégoudronnant est en général souvent difficile à connaitre cependant. Vous pouvez donc demander au vendeur la fiche de sécurité ou la fiche technique du produit pour avoir un peu plus d’information sur le produit.

Le dégoudronnant est un produit multitache

En plus d’être très efficace sur les taches de goudron le dégoudronnant est un produit efficace sur de nombreuses taches tel que les taches de graisses, les taches de résine et il pourra aussi retirer les traces de cambouis ou les traces de colle. Un dégoudronnant est donc un dégraissant universel.

Concernant la colle vous pourrez notamment:

Un dissolvant multisurfaces

Certains dégoudronnant peuvent s’appliquer sur toutes les surfaces de votre voiture et sont sans danger pour les chromes, plastiques et peintures de votre voiture. Il est indispensable de choisir un dégoudronnant qui s’applique sur toutes ces surfaces pour ne pas devoir investir dans d’autres produits par la suite.

Si un produit n’est pas indiquée comme étant adaptée à certaines surfaces c’est surement qu’il n’est pas adaptée pour d’autres surfaces et cela pourrait endommager les parties de votre véhicule et par exemple ternir la couleur de la surface.

Un dégoudronnant ne doit pas servir seulement à nettoyer la carrosserie.

Comment appliquer un dégoudronnant ?

Comment utiliser un dégoudronnant ?
Un dégoudronnant doit être simple et rapide d'utilisation

Avant de déterminer comment appliquer un dégoudronnant vous devez vous assurer que la tache est véritablement une tache de goudron.

Identifier la tache

Pour le savoir vous devez identifier la tache de goudron.

Si la tache :

  • Colle
  • La tache est de couleur noir ou jaune
  • Elle ne part pas lors du lavage à la main

Alors c’est une tache de goudron.

Mode d’emploi

Comment utiliser un dégoudronnant sur sa voiture ?

  • Vous devez d’abord nettoyer votre carrosserie. Dans l’idéal nettoyez l’ensemble de votre carrosserie mais vous pouvez netttoyer seulement la partie concernée.
  • Appliquez le produit à l’aide d’une microfibre. Attention : Le produit dégoudronnant ne doit pas être appliqué sur les plastiques et les caoutchouc. En revanche il peuvent être utilisés sans problème sur les jantes et la carrosserie.
  • Patientez quelques instants afin que le produit agisse
  • Frottez avec la microfibre et rincez la surface
  • Lavez la surface et rincez très minutieusement car un dégoudronnnant mal rincé pourrait endommager votre véhicule.
  • Dans le cas d’une rénovation de la peinture, utiliser ensuite une cay bar.

Pour plus d’informations concernant la rénovation d’une peinture avec les étapes qui concerne notamment le dégoudronnage, consulter cet article.

Le dégoudronnnat professionnel Perfect’s Car

Ce dégoudronnant remplis tous les critères que nous avons vu précedemment. Il à la bonne composition pour ne pas abimer votre carrosserie ou vos jantes, il est rapide et simple d’utilisation et c’est un produit multitache et multisurface dont vous pourrez vous servir pour supprimer par exemple la colle, la résine, la graisse…

Ce produit un dégoudronnant professionnel qui s’applique facilement à l’aide d’une microfibre et qui parviendra à retirer les taches de goudron même les plus incrustées.

Laisser un commentaire

Fermer le menu