02.32.95.95.15Lundi - Vendredi 9:00 - 17:30
Enlever autocollant voiture

Enlever autocollant voiture

Enlever autocollant voiture
5 (100%) 1 vote[s]


Il n’est pas rare d’acheter une voiture sur laquelle l’ancien propriétaire à coller des autocollants. C’est peut-être même vous qui avez collé l’autocollant il y a quelques années mais vous souhaitez désormais le changer ou tout simplement le retirer?

Cet article va vous aider si vous vous demandez comment enlever un autocollant sur votre carrosserie, voiture, vitre, plastique…

De nombreuses techniques existent mais elles engendrent parfois des conséquences comme un vernis abimé.

Produit pour enlever autocollant

Après avoir retiré les autocollants, vous aurez certainement une certaine difficulté à enlever les autocollants sur votre voiture totalement. Il reste toujours un peu de colle ou une petite partie de l’autocollant.

Pour cela nous proposons un produit pour enlever les autocollants mais qui permet aussi de retirer le goudron, la graisse, la résine et le cambouis.

Ce produit, c’est l’Anti Goudron de Perfects Car. Pour en savoir plus:

Ce produit est un dégraissant universel qui est parfaitement adapté pour enlever un autocollant sur votre voiture sans abîmer la carrosserie.

C’est un produit à la base utilisé pour retirer le goudron sur la carrosserie mais l’Anti-Goudron fonctionne très bien pour enlever les lettrages ou les autocollants.

Ce produit est uilisabre sur vos vitres, sur la carrosserie et sur vos plastiques.

Enlever autocollant carrosserie

enlever autocollant carrosserie

Pour enlever un autocollant sur votre carrosserie il vous suffit d’utiliser un décapeur thermique ou un sèche cheveux.

Grâce à la chaleur vous parviendrez à décoller l’autocollant mais la colle restera.

Pour enlever la trace d’autocollant sur votre carrosserie et la colle, utilisez l’Anti Goudron que nous vous avons conseillé au début de cet article.

Enlever autocollant vitre voiture

Pour enlever l’autocollant sur la vitre de votre voiture la technique est la même.

Vous devez d’abord utiliser un décapeur thermique ou un sèche cheveux. Passez un ongle sous l’autocollant puis tirez.

Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez vous munir d’une lame de rasoir et guidez la lame sous l’autocollant. Attention cependant aux rayures. Ceci n’est pas à faire sur la lunette arrière de votre voiture car cela pourrait couper les lignes de dégivrages.

Ensuite vous pouvez appliquer l’Anti Goudron, à l’aide d’une microfibre ou d’un chiffon doux puis frottez la surface que vous souhaitez nettoyer.

Pour finir, nettoyez correctement la surface vitrée à l’aide d’un produit à vitres.

Pour obtenir plus de conseils sur le nettoyage des vitres, je vous invite à consulter notre article.

Enlever un autocollant sur du plastique

Certaines personnes vous recommandront d’utiliser de l’acétone mais ne faites pas ça car l’acétone peut faire fondre le plastique.

Pour enlever l’autocollant sur du plastique vous pouvez utiliser un décapeur thermique sur le plastique. Le plastique ne va pas fondre si vous n’insistez pas de trop.

Après avoir retirer totalement l’autocollant vous pouvez appliquer l’anti-goudron et enlever la colle sur le plastique.

Il est possible que vous constatiez une différence de couleur. Afin d’obtenir de nouveau une surface homogène vous pouvez utiliser notre Rénovateur Plastique Extérieur Perfects Car.

Enlever autocollant moto

enlever autocollant sur carrosserie

L’habillage/la carrosserie de la moto est composé elle aussi d’une couche de vernis comme la carrosserie d’une voiture

De la même manière que pour la carrosserie d’une voiture vous pouvez enlever l’autocollant sur une moto à l’aide d’un décapeur thermique mais attention au niveau du réservoir de bien nettoyer la surface.

Il est possible qu’il reste de l’essence et l’essence au contact d’une chaleur aussi importante pourrait s’enflammer. Prenez donc toutes les précautions nécessaires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu