02.32.95.95.15Lundi - Vendredi 9:00 - 17:30
Nettoyer vitre voiture

Nettoyer vitre voiture

Nettoyer vitre voiture
5 (100%) 1 vote[s]


Il ne faut pas oublier de nettoyer les vitres de voiture lors du nettoyage de votre véhicule.

Entre les traces de doigts, de nicotines (si vous êtes fumeur), les traces blanches de calcaire… les vitres sont rapidement sales. Si l’intégralité du véhicule est correctement nettoyé mais que les vitres sont délaissées cela peu faire « tache » alors ne négligez pas cette étape.

D’ailleurs ce n’est pas qu’une raison d’esthétisme. Avec un pare brise sale, la visibilité est fortement réduite. Si la vitre est sale elle va refléter davantage le tableau de bord et gêner la vue.

netotyage vitre voiture

L’effet trou noir en sortant d’un tunnel est aussi augmenté. Vous savez ce moment où vous sortez d’un tunnel, que vous êtes éblouies et que vous ne voyez plus rien?

Enfin, vous constatez l’importance d’avoir des vitres propres?

Le nettoyage intérieur des vitres doit se faire juste avant le nettoyage extérieur du véhicule pour ne pas avoir à rentrer de nouveau dans le véhicule.

En revanche, le nettoyage des vitres extérieur est la dernière étape du nettoyage du véhicule juste avant la décontamination. Le nettoyage des vitres extérieur doit se faire en dernier afin d’éviter les traces et la crasse sur les vitres.

Garer son véhicule à l’ombre

Comme tous les produits, le nettoyant vitre doit s’appliquer à l’ombre.

Le produit si il est appliqué sur une surface chaude s’évaporera trop vite et vous n’aurez pas le temps de correctement nettoyer les vitres.

Si vous n’appliquez pas le nettoyant vitre sur une surface froide cela aura pour conséquence de créer des traces.

Si votre véhicule est au soleil avant l’opération de nettoyage, attendez une bonne demi-heure pour que la surface refroidisse.

Nettoyer vitre voiture intérieur

nettoyer vitres voiture intérieur

Pour le nettoyage intérieur de votre voiture nous vous invitions à consulter notre article sur l’entretien intérieur d’une voiture.

Après avoir nettoyer les sièges de voiture et l’ensemble de l’habitacle, nettoyez les vitres intérieur.

Pour cela nous vous proposons notre produit:

  • Pulvérisez Eclat Brillance Vitres sur les vitres et laissez agir
  • Essuyez avec un chiffon ou une microfibre propre et sèche.
  • Renouvelez l’opération sur les salissures tenaces. 

Après cette étape que vous pouvez nettoyer l’extérieur du véhicule en terminant par les vitres extérieur.

La méthode est presque la même pour nettoyer les vitres de voitures à l’extérieur qu’à l’intérieur. La seule différence c’est que le nettoyage extérieur des vitres va nécessiter plus de méticulosité. C’est pourquoi j’expliquerai l’ensemble des méthodes dans la partie qui suit.

Nettoyer le véhicule et la carrosserie

nettoyage vitre voiture

Arrivez à cette étape vous avez intégralement nettoyé l’intérieur de votre véhicule.

Pour commencer, nettoyer l’ensemble du véhicule à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Par exemple avec un karcher et nettoyer les vitres avec le karcher.

Il est préférable de nettoyer la carrosserie à l’aide d’un shampoing carrosserie et d’utiliser des produis appropriés pour le reste du véhicule. (Nettoyant jantes pour les jantes, démoustiquant pour retirer les traces de fientes et d’insectes….)

Le nettoyage du véhicule est presque terminé. Il ne reste plus qu’à nettoyer les vitres extérieur.

Nettoyer vitre voiture extérieur

Nettoyer vitre voiture extérieur

Du fait de leurs inclinaisons et leurs tailles, la vitre arrière et le pare brise peuvent être les parties les plus difficiles à nettoyer.

Il est préférable de commencer par les vitres latérales qui souvent sont moins sales puis de terminer par le pare brise et la lunette arrière.

Nettoyer les vitres avec un nettoyant vitre voiture

Nettoyer les vitres avec un nettoyant vitre voiture

L’avantage du nettoyant vitre voiture de Perfect’s Car c’est qu’il désincruste la saleté sans efforts. Même pour les saletés les plus tenaces.

Ce produit supprime les traces grasses (sébum, nicotine…) les traces de calcaires et les traces d’insectes.

Il s’applique à l’aide d’une seule microfibre pour nettoyer efficacement et rapidement les vitres de voiture et sans laisser de traces !

Pour l’appliquer, il faut agiter le produit, le puveriser sur la surface à traiter et laisser agir quelques instants. Puis essuyer avec une microfibre.

Si des traces et des taches persistent alors renouvelez l’opération.

Alors compliqué?

C’est pour moi la méthode la plus simple, rapide et efficace. C’est pour cet raison que j’ai souhaité vous la présenter en première mais je vous apporte toute suite une autre solution 😉

Nettoyer vitre – karcher

nettoyer vitres karcher

Des nettoyeurs vapeurs sont proposés par la marque Karcher pour nettoyer les vitres.

Nettoyer les vitres au Karcher est en effet une méthode efficace pour les nettoyer les vitres de voiture.

Cependant nettoyer les vitres de voiture avec un nettoyeur de la marque Karcher n’est pas forcément la meilleure méthode. Cet appareil est plus adapté pour des surfaces plus importantes tels que des baies vitrées ou grandes vitres par exemple.

En terme d’éfficacité vous n’aurez pas le même résultat car vous nettoyer la surface vitrée qu’avec de l’eau. Oubliez donc cette méthode pour des taches tenaces…

En ce qui concerne la méhode:

Orientez la vapeur de la machine vers la surface à nettoyer. Il faut faire attention à garder une distance de 10 cm entre l’appareil et la vitre et faire des mouvements de haut en bas. Réitéré le mouvement mais cette fois ci avec la raclette avec une pression un peu plus forte. Enfin essuyez la surface à l’aide d’un chiffon.

Nettoyer vitre voiture vinaigre blanc

Nettoyer les vitre de voiture au vinaigre ce n’est pas ce qu’il y a de plus efficace et rapide mais je souhaite tout de même vous présenter cette méthode.

Dans un premier temps, munissez-vous d’une bouteille de vinaigre blanc puis mélangez le vinaigre blanc à de l’eau chaude. Faites une dilution du vinagre blanc à 25% dans de l’eau.

Appliquez ce mélange à l’aide d’une éponge sur les vitres de votre voiture puis essuyez à l’aide d’une microfibre propre et sèche.

Si vous n’avez pas de microfibre vous pouvez essuyez les vitres à l’aide d’un papier journal qui permet d’absorber les traces.

Le conseil du méticuleux:

  • Appliquez un produit lustrant sur vos vitres afin de les faire briller mais aussi afin d’avoir une meilleur visibilité car certains produits lustrants ont un effet déperlant qui permet au gouttes d’eau de glisser. Cela améliore la visibilité et retarde le réencrassment.

Laisser un commentaire

Fermer le menu