02.32.95.95.15Lundi - Vendredi 9:00 - 17:30
Entretien cuir voiture

Entretien cuir voiture

Entretien cuir voiture
3.5 (70%) 8 vote[s]
Le cuir est une matière organique, qui respire. Pour le conserver dans un bon état l’entretien du cuir de votre voiture doit être fait régulièrement. L’entretien régulier de vos sièges en cuir de voiture et l’usage des meilleurs nettoyants pour cuir de voiture sont indispensables pour éviter des sièges de voitures craquelés, le jaunissement ou la décoloration. Nos conseils sont valables pour le nettoyage des cuirs beiges, des cuirs noirs, des cuirs blancs…

Fréquence entretien cuir voiture

La fréquence d’entretien du cuir de votre voiture va dépendre de l’usage que vous en avez et des produits que vous avez déjà utilisés. En général nous conseillons de nettoyer le cuir de votre voiture tous les 6 mois. Un entretien régulier de vos sièges en cuir va prolonger leur durée de vie. Il est même recommandé de nettoyer vos cuirs de voiture une fois par trimestre si vous avez le temps.

Comment nettoyer le cuir de votre voiture?

entretien cuir voiture Comme je l’ai mentionné en début d’article il vous faut trouver les meilleurs nettoyant pour cuir de voiture. Bien évidemment je ne peux que vous conseiller notre produit, le Rénovateur Cuir. Tous les avantages de ce produit sont indiqués sur la fiche produit du Rénovateur Cuir. Si vous souhaitez avoir un très bon résultat et que vous utilisez des produits spécialement conçu pour cet entretien je vous conseille de pulvériser le produit et de laisser agir.

Servez-vous d’une éponge pour frotter la tache avec des mouvements circulaires.

Quand vous avez terminé, essuyez avec une microfibre propre et sèche.

Si vous vous êtes munis d’un bon nettoyant cuir, vous aurez de très bon résultat. En plus de nettoyer le cuir, certains produits ravive les couleurs, nourrissent et assouplissent le cuir.

Comment nettoyer le cuir de voiture naturellement?

Certaines personnes pour éviter que l’entretien de leur voiture  devienne trop coûteux utilisent des méthodes naturelles.

Je dois vous prévenir maintenant que les résultats ne sont pas aussi bons qu’avec l’usage de produit spécialement conçu  pour le nettoyage des sièges de voiture en cuir. Malgré ça je tenais à vous donner ces quelques astuces pour nettoyer le cuir de voiture naturellement.

Nettoyage cuir savon noir

nettoyer cuir voiture savon noir

Le savon noir est souvent utilisé pour le nettoyage de tout un tas de chose car il reste plutôt efficace et en même temps peu coûteux. Le savon noir est un mélange d’huile d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.

Préparez votre solution: Faites votre mélange en utilisant une cuillière à soupe de savon noir et un demi litre d’eau.

Pour l’appliquez utilisez un vieux tee shirt que vous trempez dans la solution.

Il est indispensable de ne pas frotter mais de l’appliquer par tamponnement.

Le résultat avec l’usage du savon noir est assez correct mais ce n’est pas la méthode que je conseille car il est très puissant et peu agresser le cuir.

Nettoyer cuir savon de marseille

nettoyer cuir voiture savon de marseille

Le savon de marseille est 100% naturel. Ce produit est aussi très utilisé pour l’entretien et le nettoyage de nombreux matériaux. Il est même adapté pour la lessive!

Utilisez du savon de marseille, de l’eau tiède et une éponge.

Imprégnez l’éponge d’eau tiède et de savon de marseille.

Frottez le siège en cuir, laissez sécher durant une petite heure puis recommencez.

Pour un meilleur résultat et pour retarder le réencrassement, vous pouvez appliquer le Rénovateur Cuir.

Voilà, vous savez maintenant comment nettoyer le cuir avec du savon de marseille et comment nettoyer le cuir avec du savon noir. Je rappel que ce sont deux méthodes que je ne conseille pas spécialement mais que je tenais à vous présenter.

Comment rénover des sièges en cuir de voiture?

rénover cuir voiture

Il est possible qu’avec le temps, le manque d’entretien, les rayons UV.. le cuir perde de son éclat. Pas de problème, ne vous inquiètez pas !

Cette fois-ci les produits naturels seront très nettement insuffisant pour rénover le cuir de votre voiture.

Pour rénover votre cuir de voiture, choisissez un Rénovateur Cuir sans distillats pétroliers, sans silicone et sans cire. (C’est le cas du produit que nous proposons qui ne contient aucun de ces 3 élèments).
Vous pouvez vois dans cet article l’intérêt de ne pas utiliser des produits avec du silicone. Beaucoup de personnes rencontrent ensuite des difficultés à retirer le silicone. 

Les rénovateurs peu coûteux sont à éviter car très souvent ils contiennent des composants de bases qualités et notamment du silicone

Le but de la rénovation est de redonner de l’éclat au cuir, de le nourrir et de lui rendre sa souplesse.

Alors, comment rénover des sièges en cuir? :

  • Pulvérisez le produit sur le siège en cuir puis faites des mouvements circulaires avec une éponge.
  • Laissez sécher une petite heure.
  • Lustrez avec une microfibre propre et sèche.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour, Merci pour c’est conseil sur la rénovation et l’entretien du cuir ,naturel ou pas.

  2. Je cherche un bon produit pour entretenir mes sièges cuir noir de mes Saab ? Mercî

Laisser un commentaire

Fermer le menu