02.32.95.95.15Lundi - Vendredi 9:00 - 17:30
Comment rénover un plastique qui colle?

Comment rénover un plastique qui colle?

Comment rénover un plastique qui colle?
4.7 (94%) 10 vote[s]

Comment rénover un plastique qui colle?

De plus en plus de véhicules se retrouvent avec des plastiques intérieurs collant. Le tableau de bord qui colle, le volant plastique qui colle… Il est devient alors très difficile de retirer cette surface collante. Je vais donc vous donner quelques astuces permettant de résoudre ces deux problèmes.

Si vous voulez savoir comment nettoyer un volant de voiture qui colle ou si vous voulez savoir comment nettoyer un tableau de bord de voiture qui colle alors vous êtes au bon endroit ! Vous n’aurez plus de problème de plastique qui colle 😉

Comment nettoyer un tableau de bord collant? (Solution tableau de bord collant)

comment nettoyer un tableau de bord de voiture qui colle

La microfibre humide:

Essuyer le tableau de bord avec une microfibre humide pour retirer cette surface collante. Utilisez une seconde microfibre propre et sèche pour accélérer le séchage et constater le résultat.

Ce n’est pas suffisant? Pas de problème, une des deux autres solutions seront certainement suffisante pour vous satisfaire.

Le shampoing carrosserie et l’éponge:

Humidifiez le tableau de bord avec une éponge humide pour enlever la poussière et le gros de la saleté. Diluez ensuite 1 bouchon de shampoing carrosserie dans un litre d’eau. Ensuite,  prenez une éponge et nettoyez . Enfin, essorez l’éponge puis rincez le tableau de bord.

Le dégraissant industriel:

Appliquez le dégraissant à l’aide d’un spray, d’un pinceau ou d’une éponge. Après avoir appliquer le dégraissant, laissez agir pendant 2-3 minutes puis essuyez au chiffon.

Avec ces solutions dites adieu au tableau de bord collant ! Parlons maintenant du volant plastique qui colle…

Le nettoyant plastique Intérieur

Le nettoyant plastique intérieur est sans doute la meilleur solution pour nettoyer vos plastiques intérieur.

En effet, ce produit dégraisse et désincruste les taches même les plus tenaces. Il a des propriétés antistatique qui limite le retour de la poussière et de la saleté.

Comment nettoyer un volant de voiture en plastique qui colle?  (Solution volant plastique collant)

comment renonver un volant de voiture en plastique

Une éponge et un shampoing carrosserie:

Comme pour le tableau de bord je vous propose d’abord cette même solution: « Humidifiez le volant avec une éponge humide pour enlever la poussière et le gros de la saleté. Diluez ensuite 1 bouchon de shampoing carrosserie dans un litre d’eau. Ensuite,  prenez une éponge et nettoyez . Enfin, essorez l’éponge puis rincez le volant. »

Scotch brite, eau et lessive:

Il est possible de nettoyer votre volant avec un scotch brite. Déposez de la lessive et de l’eau sur le scotch brite puis frotter énergiquement. Rincez ensuite longuement.

Cette solution est assez peu couteuse mais contraignante. La prochaine est tout aussi efficace mais plus simple et rapide !

Le Rénovateur Plastique Intérieur et éponge:

Pulvérisez le rénovateur plastique intérieur sur le volant puis frottez avec une éponge. Utilisez ensuite une microfibre pour essuyer le surplus puis laissez sécher.

Ces problèmes peuvent provenir, soit du plastique lui même soit des produits que vous avez appliqués. Le problème est résolu mais il va maintenant falloir veiller à ce que ce problème ne se reproduise plus…

Pour découvrir tous nos produits je vous invite à lire cet article.

Le conseil du méticuleux:

  • Choisissez des produits sans silicone pour éviter ces problèmes
  • Equipez-vous d’un couvre volant pour ne plus être dérangé par un volant plastique qui colle
  • Essayez d’avoir les mains propres à chaque fois que vous prenez votre véhicule
  • Utilisez un Rénovateur Plastique Intérieur pour protéger vos plastiques

Laisser un commentaire

Fermer le menu